Disques diamantés

Description


Les disques diamantés NTI sont des instruments de précision avec une diamantation UniMatrix. Grâce à cette diamantation spéciale, les disques diamantés de NTI produisent une qualité excellente de surface et possèdent une très longue durée de vie. Les disques sont directement rivés aux mandrins.

Les épaisseurs différentes des lames métalliques de 0,08mm au 0,3mm ainsi que les grains différents (superfin, fine, moyen) permettent un grand nombre de possibilités d’utilisation. Les disques diamantés sont utilisés pour la séparation des couronnes et bridges, pour le façonnage des composites et céramiques ou pour la taille des pointes de moulage.

Un autre domaine d’application est la fabrication des modèles en plâtre. Le disque 365.524.450 est parfaitement adapté à la segmentation des dies / modèles unitaires. Le disque 378.524.450 se qualifie pour le démoulage de la céramique pressée.

Le disque PrimeCut SL est particulièrement développé pour l’usinage de tous les alliages, composites, matériaux céramiques et zircone. Le diamant dans la masse en contour du disque est d’une densité élevée et donc extrêmement stable. Ceci garantit une plus grande durée de vie et une excellente rentabilité.

En collaboration avec Oliver Brix nous avons développé le disque CeraShape avec un bord non-tranchant pour l’usinage des contours de surfaces céramiques sans l’apparition d’angles ou d’éclats et pour le lissage d’espaces interdentaires en un rien de temps. Les disques 327.514.080, 361.514.080 et 363.514.100 présentent un très petit diamètre et sont donc parfaitement appropriés pour sectionner les armatures des blocs de zircone. De plus, les épaisseurs de 0,08mm et 0,13mm permettent une coupe très fine.

Grâce à la durée vie de élevée, la qualité et la diversité des disques diamantés de NTI sont très appréciés par les prothésistes le monde.

keyboard_arrow_up